En application avec la démarche qualité, nous respectons les étapes suivantes permettant de rendre notre relation transparente, simple et efficace :

Service Accompagnement (astreintes/Prestations 7j/7)

Un rendez-vous est pris et un responsable dédié se rend à votre domicile pour évaluer vos besoins.
Il restera votre interlocuteur permanent.

Lors de cette visite d'évaluation, un devis est établi qui prend compte des temps d’intervention, de leurs périodicités et des plages d’intervention souhaitées. Dès l’accord sur ce devis, un engagement réciproque entre le client et l’association est signé. Puis, une présentation de l'intervenant est organisée au domicile du bénéficiaire.

Pour information, les tarifs sont exprimés en taux horaire, ils sont fonction des tâches à effectuer, de leurs spécificités et de la qualification du personnel. Ils sont exprimés TTC, avant déduction ou crédit d'impôt.

Il n'y a pas de frais de dossier...

Nos tarifs peuvent être assortis d'indemnités kilométriques en fonction de la demande (courses, accompagnement véhiculé). Ils sont définis annuellement et stipulent l'ensemble des prestations prévues.

Les tarifs sont susceptibles d'être modifiés en cours d'année en fonction de l'évolution de la législation, avec une période de préavis d'un mois.

Service Confort (Prestations du Lundi au Vendredi)



Notre équipe établit un devis puis cherche l'intervenant disponible.


Lors de la 1ère intervention, un gestionnaire accompagne l'intervenant et vous validez ensemble :


  • La nature des prestations attendues
  • Les conditions pratiques d'intervention (accés, matériel)
  • Les consignes particulières

  Notre organisation



L'équipe support administratif organise les missions :


  • L'élaboration des plannings
  • La gestion des remplacements
  • La sécurisation de l'intervention
  • L'établissement de la facture : La facturation à terme échu est mensuelle.
    Elle vous est adressée chaque début de mois.
    Une attestation fiscale vous est délivrée annuellement.

  Modes de règlement

  • Par prélèvement
  • Par chèque
  • Par virement bancaire
  • Par CESU Préfinancé
  • Par e-CESU
  • Crédit d'impôts immédiat (50%)

Bénéficiez d'un crédit d'impôts de 50 % sur tous les services classés "emplois familiaux",
selon la réglementation en vigueur article 199 sexdecies du code général des impôts et de l’article D7231-1 du code du travail.

Renseignements : contactez-nous
L’Urssaf et le DGFIP ont mis en place le service Avance Immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant qu’Aidologis vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile. Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.



Vous pouvez demander tous vos documents sous leur forme électronique (devis, facture, contrat, planning…)